Où trouver des lunettes de vue pour homme Carrera ?

0
775

Avec soixante ans d’existence, Carrera est une marque de lunettes incontournable. Inventeur du matériau Optyl, 20 % plus léger que l’acétate, le fabricant autrichien est une référence en matière de solaires, de lunettes de sport et de masques de ski haut de gamme. Rachetée par le groupe italien Safilo, Carrera s’est recentrée sur son cœur de métier et propose une offre plus restreinte de lunettes de vue. Grâce aux sites spécialisés, trouver des lunettes de vue pour homme de la marque italienne reste néanmoins facile.

Des lunettes de vue pour homme Carrera chez les opticiens

Pour permettre aux amateurs de trouver un opticien distribuant des lunettes Carrera, le groupe propose sur son site officiel un outil dédié pratique et efficace. En effet, il suffit d’entrer dans la barre de recherche le nom de sa ville, et le moteur retourne un listing de tous les opticiens situés dans l’aire urbaine concernée. Ainsi, Lyon compte une douzaine de revendeurs de la marque italienne, alors que pas moins d’une soixantaine de points de vente possédant un droit de distribution Carrera sont implantés en région parisienne.

Une offre éclectique sur les sites de vente en ligne

Sur Internet, les sites spécialisés sont de loin les premiers distributeurs de lunettes de vue pour homme Carrera. Les boutiques de mode et grands magasins comme les Galeries Lafayette, Brandalley, Asos et Menlook mettent uniquement à l’affiche les solaires de la marque. Seule La Redoute dispose dans son catalogue d’une quarantaine de modèles de lunettes de vue. Du côté des sites généralistes (Amazon, Ebay, PriceMinister), très peu de modèles sont commercialisés, même en ce qui concerne les lunettes de soleil.

Pour profiter d’un large choix, il est ainsi judicieux de se tourner vers les sites de vente en ligne spécialisés. Si Mister Spex ou MyMonture proposent une cinquantaine de modèles Carrera, Visionet et Otticanet offrent une centaine de références de la marque. Les catalogues les plus riches sont ceux de EasyLunettes, KelOptic, Edeloptics et I Love Glasses, qui disposent de plusieurs centaines de modèles différents. Les amateurs pourront y trouver les iconiques « Champion » et « Safari », revisitées en version lunettes de vue.

Des lunettes Carrera sur les sites des opticiens

Sur les sites web des opticiens, la gamme de lunettes de vue homme Carrera est relativement plus restreinte que sur les boutiques marchandes dédiées. Lissac propose une ligne sélective d’une dizaine de modèles. Seuls Optic 2000, Grand Optical et Atol tirent leur épingle du jeu, avec quelques dizaines de références à l’affiche.

Afin de profiter d’une plus grande liberté de choix, les sites spécialisés dans la vente de lunettes en ligne offrent les meilleures opportunités pour trouver des lunettes de vue Carrera pour homme à son goût. Leur catalogue évolutif comprend des nouveautés et des modèles tendance tirés des dernières collections de la marque.