Comment trouver des lunettes de vue pour homme pas chères ?

0
706

A moins d’être affilié à une mutuelle remboursant intégralement les lunettes de vue, cet investissement peut s’avérer de taille lorsqu’il faut payer soi-même les montures et les verres correcteurs. Voici quelques conseils pour dénicher des lunettes de vue homme pas chères.

Vos lunettes de vue homme pas chères en boutique

Au moment de choisir vos lunettes de vue, assurez-vous d’obtenir des produits conformes à ce qui est demandé par votre ophtalmologiste sur l’ordonnance. Notez qu’il vous faudra investir à la fois dans la monture, et dans tout ce qui englobe les corrections optiques.

Ainsi, si vous vous rendez en boutique, vous pouvez d’ores et déjà opter pour une monture de lunettes à choisir parmi les premiers prix. Certaines sont très esthétiques et pourront vous convenir parfaitement. Ensuite, vous devrez payer la correction de chacun des verres. N’hésitez donc pas à vous renseigner en amont sur les modalités du remboursement effectué par votre mutuelle, afin de n’avoir aucune mauvaise surprise. Certaines options, comme les antireflets, ne sont pas toujours nécessaires, surtout si vous ne passez pas beaucoup de temps devant les ordinateurs.

Par ailleurs, sachez que nombre d’opticiens pratiquent de substantiels rabais lorsque vous achetez plusieurs paires de lunettes de vue. Ainsi, Atol vous propose, pendant les soldes, deux paires gratuites pour deux paires achetées. Une option qu’il peut être utile d’envisager. D’autres opticiens livrent quant à eux une deuxième paire pour un euro symbolique seulement.

Des lunettes moins chères avec un cyberopticien

Internet est également une bonne option pour dénicher des lunettes de vue homme pas chères… à condition, bien sûr, de prendre quelques précautions ! Vous trouverez des sites internet pratiquant des tarifs « direct usine ». Qu’est-ce que cela signifie ? Vous évitez les coûts générés par le passage chez un revendeur. Attention tout de même ! Vérifiez bien les mentions légales de ces sites pour être sûr de leur fiabilité.

Comment ce service fonctionne-t-il ? Choisissez votre paire de lunettes parmi une sélection de modèles proposés. Il est souvent possible de télécharger une photo d’identité afin d’essayer virtuellement les lunettes. Ensuite, c’est à vous de préciser les corrections exigées et les options éventuelles. Facile et rapide ! Notez que les périodes de soldes promettent des tarifs encore plus avantageux.

Enfin, n’hésitez pas à consulter les rubriques internet des grandes chaînes d’opticiens destinées aux hommes. Vous pourrez comparer les prix et afficher les démarques temporaires. Petite astuce : pensez à comparer ces prix avec ceux repérés dans Google Shopping. Enfin, certains blogs mode consacrent des articles aux lunettes de vue, et présentent les nombreuses caractéristiques de chaque modèle exposé.

Avant tout achat de lunettes de vue, contactez votre mutuelle pour être bien à jour sur les conditions de remboursement qu’elle propose. En fonction de ces informations, vous pourrez vous diriger vers les boutiques d’opticiens, ou bien sur internet si vous êtes à l’aise avec son aspect virtuel.