Comment changer les montures de lunettes de vue pour homme

0
896

Vous en avez assez de vos anciennes lunettes, vous avez envie de changer ? Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour bien choisir votre monture de lunettes de vue pour homme. Forme, couleur, matière, style… il ne faut rien laisser au hasard pour vous sentir bien avec vos lunettes. Quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix…

La forme de la monture de lunettes de vue homme adaptée à chaque type de visage

Pour bien choisir sa monture, il faut respecter une règle élémentaire. Quelle que soit la forme de votre visage, choisissez la forme inverse pour votre monture.

Exemple : vous avez le visage rond, optez pour une monture de lunettes rectangulaire, bannissez les courbes qui vont affadir le visage. Elle doit être assez large pour donner plus de volume sur les côtés.

A l’inverse, si vous avez le visage plutôt carré voire anguleux, misez sur la douceur des courbes avec une monture plus arrondie. Si vous souhaitez l’accentuer pour vous donner un air sévère, choisissez une monture plus stricte de couleur foncée.

Les visages longs supporteront une monture épaisse et plutôt large. Si vous avez le front allongé, évitez les couleurs trop vives qui accentueront cet aspect de votre visage.

Si vous avez la chance d’avoir un visage de forme ovale, vous pouvez absolument tout vous permettre. C’est simple, tout vous va !

Le matériau : un critère qu’il ne faut pas négliger

Quand on parle matériau pour monture de lunettes de vue homme, on pense immédiatement au plus répandu : le plastique. C’est un des matériaux les moins chers et qui propose un grand choix de motifs et de couleurs. Mais il convient d’être vigilant quant à la qualité du produit.

Vous avez certainement déjà entendu parler de la fibre de carbone. Solide et très légère, elle amortit facilement les chocs et permet une utilisation sur la durée.

Alternative de choix : le titane, le matériau le mieux adapté aux sportifs. Il n’a pas peur de prendre des coups et est particulièrement léger. Vous pourrez même emporter votre monture au bord de l’eau, le titane ne s’oxydera pas.

Vous avez également l’embarras du choix au niveau des alliages qui disposent d’une mémoire de forme. Si vous êtes à la recherche d’un maximum de légèreté, tournez-vous vers une monture de lunettes en aluminium. C’est un matériau à la fois résistant et très léger.

Le bois est très tendance et a beaucoup de succès chez les écolo-chics. Très agréable à porter et au toucher, il est aussi plus fragile, à manier avec précaution.

Changer sa monture de lunettes de vue homme, c’est privilégier la qualité, le confort, la résistance mais aussi l’esthétique. Au-delà des aspects purement pratiques, faites-vous plaisir en choisissant un style qui vous correspond et qui saura mettre en valeur vos atouts et votre personnalité.